Situé à l’est de Lyon, l’aéroport Saint-Exupéry-Lyon est particulièrement réputé pour la commune de Colombier-Saugnieu. Il est facilement accessible depuis de nombreuses villes et grandes villes de la région, ainsi que depuis la France et l’Italie. Voici donc trois solutions disponibles pour vous aider à rejoindre facilement cet aéroport.
Voiture privée : simple, pratique et accessible
Conduire votre voiture ou se faire escorter par un proche vous donne la possibilité de planifier votre déplacement selon votre timing. Ce véhicule vous permet ainsi de vous livrer à vos occupations avant le départ. Le prix est très intéressant, car la course revient à moins de 10 euros, quel que soit le nombre de passagers.
Cependant, il faut inclure le droit parking dans votre budget si vous avez l’intention de laisser votre automobile à l’aéroport. Nombreux employeurs suggèrent leurs services et les plus proches se placent à 5 minutes des terminaux. Le tarif est entre 50 à 200 euros par semaine et vous pouvez découvrir d’autres informations ici.
En Tram Rhônexpress
Prendre un tram à la gare vous donne également la possibilité de vous rejoindre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry depuis le centre-ville. Dès la gare de Lyon Part-Dieu, le parcours se fait en moins de 30 minutes jusqu’à la gare de Lyon-Saint-Exupéry. En outre, si vous montez à Meyzieu, vous atterrissez à l’aéroport au bout de quelques minutes.
Les billets coûtent 17 € avec un supplément de 4 € pour les achats à bord. Achetez votre billet en ligne et vous bénéficiez d’une réduction valable 12 mois. Et si vous réservez deux mois à l’avance, vous bénéficierez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 %.
Les enfants de moins de 12 ans sont gratuits. Cependant, ils doivent être accompagnés d’un adulte. De plus, les opérateurs ont mis en place des réductions pour les jeunes de moins de 25 ans.
Le bus, une solution intéressante
Dès le centre-ville, le réseau TCL offre deux enchaînements vers l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon
La ligne de bus 47
Cette ligne part de Meyzieu Zone industrielle et met moins de 30 minutes à l’aéroport de Lyon. Vous pouvez rejoindre ce point de départ en prenant le tram T3.
L’avantage de TCL est que vous pouvez profiter des abonnements ou de simples tickets. Le prix est également moins cher, car vous ne payez que 2 euros maximum. Toutefois, il n’y a que deux bus par heure.
La ligne de bus 48
Si vous venez de l’est du Grand Lyon, vous pouvez prendre le bus 48 depuis Genas. Cette ligne relie le centre-ville à l’aéroport toutes les 30 minutes. Bien sûr, le trajet sera plus long, mais beaucoup moins cher !