Le Pérou est un vaste pays du Sud qui est subdivisé en plusieurs zones et dans chacune d’elles, le climat est différent. Par exemple, dans les zones montagneuses, règne un climat froid et tempéré et dans le sud du pays, on observe un climat tropical. Alors en fonction de la région où vous vous trouvez au Pérou, vous verrez quel est le bon moment pour s’y rendre.
Quand visiter Lima et la côte Nord du Pérou
La meilleure période pour parcourir la côte nord du Pérou et Lima est en saison sèche. Le reste de l’année, ces régions sont en permanence enveloppées de brouillard. La période de décembre à mars est idéale pour explorer les merveilleux paysages naturels de la côte nord du Pérou et découvrir la riche culture pré-inca de la côte. Vous pourrez profiter des plages de la région et parcourir les dunes de sable et les falaises qui jalonnent la route interaméricaine.
Dans la région de Lima, vous découvrirez de beaux temples ainsi que des anciens sites coloniaux et des musées. La gastronomie et la vie nocturne de la ville vous séduiront également. Assistez à une procession religieuse typique avant de partir pour les environs sauvages de la ville. Si vous recherchez d’autres informations similaires sur des pays proches du Pérou, faites un tour sur voyagerauloin.fr .
Quand visiter le Centre et le Sud du Pérou
La période de juin à août est le meilleur moment pour visiter le centre et le sud du Pérou. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partir pendant la mi-saison, en avril et en mai ou de septembre à novembre. Vous éviterez dans tous les cas la saison des pluies (décembre et avril). Le centre du Pérou est la région la plus sauvage du pays, et vous serez séduit par son authenticité et sa beauté.
Si vous voulez vous échapper de la civilisation le temps de quelques jours, partez à la découverte des hauts plateaux de la région, presque déserts. Et privilégiez les mois de septembre et de novembre si vous souhaitez découvrir l’Amazonie.
Quand visiter le Nord du Pérou
Choisissez une saison sèche (entre juin et août) pour visiter cette partie du pays. Les mois de décembre à avril sont très humides, ce qui peut rendre votre voyage moins agréable. Vous pouvez également partir à la mi-saison, en avril et mai, ou de septembre à novembre. Dans cette région, vous traverserez les Andes pour explorer les ruines de la civilisation inca à pied ou à cheval. Vous ne pourrez pas manquer la ville de Cajamarca avec son architecture étonnante ainsi que les forêts de Chachapoyas.