Que faire dans la Manche pendant un weekend en famille ?

Entre les courses, le travail et les enfants, nous avons fortement besoin d’une pause pour nous débarrasser du stress et de la fatigue du quotidien. Pour cela, quoi de mieux que de partir pour un weekend en famille dans un endroit fascinant et impeccable comme la Manche ? En effet, cet endroit a vraiment tout pour plaire. Pour parfaire votre weekend en famille, voici quelques idées sur les activités à ne pas manquer dans cet endroit. Préparez votre prochain séjour, direction la Manche et ses activités insolites.

Découvrir le charme de Saint-Vaast-la-Hougue

Située sur la côte Est de la presqu’île du Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue est une terre de marins. Vous trouverez des bateaux traditionnels dans le port et garés dans les jolies rues de brouettes de la ville. À marée basse, les parcs à huîtres assurent un lien entre le continent français et la magnifique île de Tatihou que vous pouvez visiter en bateau. Découvrez les charmes de Saint-Vaast-la-Hougue du phare à la chapelle marine. Goûtez les célèbres huîtres, promenez-vous dans les rues pour voir les charmantes petites maisons et observez les allers-retours du port pittoresque.

Visiter le musée aéroporté

L’Airborne Museum est basé sur la place Sainte-Mère-Eglise. Le parachutiste américain John Steele a été pris au sommet de l’église de la ville le jour J, le 6 juin 1944. Un mannequin les accroche aujourd’hui en hommage au jeune soldat qui a pendu pendant des heures, prétendant être mort pour survivre à la bataille se déroulant au-dessus et en dessous de lui. La ville est un point de départ idéal pour découvrir les plages du débarquement. L’Airborne Museum vous emmène à travers le drame du jour J aux côtés des parachutistes américains des 82e et 101e divisions aéroportées.

Profiter de la beauté d’Utah Beach

Utah Beach s’étend de Sainte-Marie-du-Mont jusqu’à Quinéville, à environ 5 km. C’était la première des deux zones sélectionnées pour les débarquements américains. Visitez le musée d’Utah Beach pour en savoir plus sur l’histoire du débarquement. À proximité, vous pouvez visiter la batterie allemande d’Azeville qui a marqué le début de la présence des Allemands sur ce tronçon de la côte.

Parcourir Cherbourg, le plus beau quartier de la région

Cherbourg est à la pointe de la presqu’île du Cotentin et abrite le plus grand port artificiel d’Europe. Il y a beaucoup à faire et à voir ici, des musées aux fabuleux restaurants de fruits de mer. Ne manquez pas La Cité de la Mer, un parc à thème scientifique situé dans l’ancienne gare maritime transatlantique de Cherbourg. Ici, vous pouvez voir le sous-marin « le redoutable », faire une visite virtuelle au fond de l’océan et découvrir la vie marine dans l’aquarium.