La Thaïlande fait partie des destinations les plus prisées au monde. Ce charmant pays reçoit chaque année des millions de visites. Il se présente également comme une des destinations préférées des Français pour leur voyage à l’international. Si vous n’y avez jamais mis pied, il est peut-être temps de programmer une visite pendant vos prochaines visites. Avant de regagner cependant ce pays, il existe certaines formalités à remplir pour un séjour agréable. Découvrez-les à travers cet article.
Obtenir le Thailand Pass avant de partir
Si vous avez déjà voyagé à l’étranger, vous devez savoir que la présentation d’un visa est obligatoire. Pour l’entrée dans certains pays comme la Thaïlande, vous pourrez être exempté de la présentation de ce document sous certaines conditions. Cependant, la présentation d’un thailand pass, à obtenir sur rapidevisa est obligatoire, quelle que la durée de votre séjour. Ce pass sanitaire permet de révéler le statut vaccinal du touriste, ce qui est important vu le contexte de pandémie dans lequel nous sommes. La procédure pour son obtention est similaire à la procédure d’obtention d’un visa en ligne. Rendez-vous donc sur plateforme de rapidevisa pour remplir le formulaire en ligne nécessaire à son obtention. L’agence visa agréée par l’Ambassade de Thaïlande lance la procédure d’obtention à votre place et vous délivre votre pass thailand sous forme de QR Code. Vous pourrez donc partir sereinement pour votre voyage.
Le test and Go pour les voyageurs
Toujours comme mesure de prévention contre le Covid, une quarantaine doit être observée par toutes les personnes qui entrent dans le territoire thaïlandais. Il est cependant possible d’échapper à cette mise en quarantaine, si vous avez déjà reçu au moins deux doses de vaccins anti-covid. La dernière dose doit dater d’au moins deux semaines avant la demande du thailande pass, et doit être faite dans un pays éligible. Aussi, est-il nécessaire que le voyage séjourne dans l’un des pays éligible au moins trois semaines avant de débarquer en Thaïlande. Lorsqu’un voyageur remplit toutes ces conditions, il lui suffit de passer un Test PCR Covid à l’arrivée dans le pays, en hotêl SHA Extra +. Après cette nuit en hôtel, il pourra profiter librement de sa visite. Dans le cas où les conditions citées ci-dessus ne sont pas remplies par le voyageur, alors une mise en quarantaine de 10 jours s’impose.
Quelques autres formalités indispensables pour un séjour agréable
Le thaïland pass est un document qui a une validité de 30 jours. Cette durée est certes suffisante pour une visite en Thaïlande. Vous pourrez toutefois avoir envie de passer plus de temps, si vous venez pour du tourisme ou du business. Dans ce cas, vous devez demander un visa touristique, qui lui, est utilisable pendant 90 jours. Vous devez pour cela avoir un passeport valable pour au moins 6 mois dès votre entrée en Thaïlande. La demande de la pièce se fait également en ligne, et nécessite la présentation d’éléments comme une photo d’identité, un justificatif financier ou un titre de séjour. Avoir un permis de conduire international peut être utile, au cas où vous êtes amené à conduire en Thaïlande durant votre séjour.