Quoi faire pendant un week-end à Lille

Située à proximité de la frontière belge, Lille est la capitale des Hauts-de-France. Elle est une destination idéale pour un week-end pas très loin de Paris en TGV. Voici quelques activités que vous pouvez y faire.

Visiter le palais des beaux-arts

Le palais de beaux-arts est situé sur la place de la République. C’est le plus grand musée, après celui de Paris en termes d’œuvres exposées. Accessible en métro, il possède de nombreuses collections qui sont connues à l’international. Le palais organise des expositions temporaires pour les adeptes d’œuvres d’art. Pour organiser au mieux votre excursion, rendez-vous sur le blog carnets et voyages.

Se rendre dans le centre culturel et le parc zoologique de Lille

Le centre culturel de la gare de Saint-Sauveur est un espace d’animation pour petits et grands. Entre les expositions gratuites, les concerts, les soirées et les jeux, vous ne vous ennuierez pas. Le parc zoologique quant à lui s’étend sur 3 hectares et est composé de plus de 110 espèces animales. C’est l’endroit idéal à visiter avec les enfants.

Faire un tour dans le quartier historique et dans d’autres endroits

Le quartier historique de Lille est appelé Vieux-lille et s’étend sur près de 2 kilomètres. Il est très apprécié aussi bien par les locaux que par les touristes. Grâce à son architecture typique et ses rues pavées, c’est un incontournable de Lille. D’autres endroits peuvent être visités comme le parc du Héron, la rue de Béthune ou le marché de Wazemmes.

Découvrir la gastronomie de la ville de Lille

En dehors des nombreux endroits à visiter, Lille vous propose plusieurs restaurants prestigieux. II Ristorante est italien puis propose des plats (antipasti, risotto) plus élégants et raffinés. Ils coûtent entre 12 et 20 euros environ. Le Basilic Café est le pionnier du brunch proposant des saveurs françaises, asiatiques et américaines.

Les prix des mets varient entre 10 et 20 euros. Le Big Fernand est le spécialiste des burgers. Ici tout est préparé devant le client et coûte entre 15 et 18 euros. D’autres restaurants comme le Méert, la Crêperie et le salon de thé L’impertinence peuvent valoir un détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.